NIVEAU de_sardaigne

« de_sardaigne » est un niveau destiné au jeu compétitif de Counter-strike : Global Offensive. Il est prévu pour être joué en Wingman, mode de jeu qui voit s’affronter deux joueurs sur des cartes compactes ne comportant qu’un seul bombsite.

Il a été complètement réalisé en deux semaines par moi seul, avec l’éditeur de carte de Valve, Hammer et les assets disponibles dans celui-ci avec le jeu CS:GO.

Lien vers la page Steam de la carte, disponible sur le workshop : de_sardaigne.

Circulation

Lors de la conception de la map, une des premières étapes a été de penser la circulation dans le niveau. J’ai d’abord souhaité que les joueurs aient, dès le début d’un round, différentes possibilités de parcours.

L’image suivante montre les chemins potentiels pour chaque équipe (terroristes en rouge et contre-terroristes en bleu), ainsi que les différents points de contacts.

Je me suis en outre employé à construire une carte qui, si elle est particulièrement petite, offre des possibilités de jeu variées. Ainsi, j’ai fait en sorte de proposer des zones plus ou moins ouvertes.

Wallbangs et boosts

J’ai également porté attention aux possibilités de « wallbangs », c’est à dire de tirer à travers certains matériaux plus ou moins fragiles. Celà contribue, à mon sens, à créer des zones où le joueur peut se sentir en danger relatif, et permet de récompenser le joueur attentif et audacieux.

L’image suivante montre les zones qui laissent facilement passer les balles (en vert) et les zones qui laissent passer les balles dans une moindre mesure (en violet).

Finalement, j’ai également fait en sorte que les joueurs aient la possibilité de se « boost », autrement dit de sauter sur la tête de leur coéquipier pour emprunter des chemins inaccessibles autrement.

Ainsi, la carte propose toutes les possibilités stratégiques et tactiques qui font la richesse du système de jeu de CS:GO.

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